Comment se servir d’une balancelle pour bébé ? C’est une question qui taraude souvent les jeunes parents, encore plus s’il s’agit du premier enfant. On ne compte plus les nombreux atouts de la balancelle pour bébé, et tous les bienfaits qu’il apporte à nos petits amours. Avec un tel dispositif, vous allez pourvoir profiter pleinement de votre bébé, et lui de vous, en faisant diverses activités communes. Entre autres, on peut citer le fait qu’il soit à côté pendant que vous cuisinez étant un petit assistant qui vous suit, avoir un œil sur lui pendant que vous faites le ménage ou du repassage… Ou simplement lorsque vous êtes copieusement assis dans votre fauteuil suspendu ou votre hamac. Bon, trêve de bavardage… SI vous ignorer comment utiliser une balancelle pour bébé, cet article est fait pour vous.
Contenu de la page
À partir de quel âge faut-il se servir d’une balancelle pour bébé ?
La balancelle pour bébé trouve son utilité dès la naissance de l’enfant. Il pourra s’en servir jusqu’à ces trois ans. Toutefois, on ne peut ignorer les différences qui se trouvent entre chaque enfant. D’où, il serait difficile pour nous de donner une affirmation exacte sur le sujet. Alors, le mieux est d’être à l’écoute de son enfant, et savoir réagir en conséquence, face à ses différentes humeurs. Si après quelques mois d’utilisation, votre petit boutchou se sent mal à l’aise dans sa balancelle, vous devriez attendre encore un peu avant de lui imposer cet accessoire. A contrario, si votre bébé prend de l’âge, et qu’il a trop envie de pouvoir bouger, il est évident que la balancelle ne trouve plus son utilité dans pareille circonstance. Outre ce prérequis, ayez en souvenir qu’une balancelle classique peut supporter jusqu’à 09 Kilos. Toutefois, on remarque sur le marché, de nombreux autres modèles de balancelle pour bébé, pouvant supporter jusqu’à 15 Kilos.
À lire aussi : Comment entretenir un fauteuil suspendu ?
Comment utiliser une balancelle pour bébé ?
Le principe de fonctionnement de la balancelle de bébé est assez simple. Cet équipement vous servira à transporter votre bébé, n’importe où vous allez. La plupart des gens la laisse à la maison, mais ces fonctions sont bien au-delà du classique. Alors, si votre ami vous invite pour un déjeuner, nul doute que vous pouvez transporter votre balancelle, et votre petit ange à l’intérieur. L’utilité principale de ce mobilier est de pouvoir permettre au bébé de s’assoupir ou se divertir tout seul, pendant que vous veillez à vos autres occupations. Votre enfant sera tendrement bercé ou pourra se divertir avec ses jouets à côté de vous, sans que vous ayez besoin d’être en contact direct avec. C’est également un gage de sécurité énorme, afin de veillez à la protection de votre enfant.
À lire aussi : À quoi sert une balancelle de bébé ?
Quelles sont les positions à adopter ?
Si vous optez pour la position assise, il sera assez dur pour votre bébé de trouver sommeil. C’est une position pratique lorsque vous êtes à quelques mètres de votre petit, et que vous aimeriez le regarder de loin. Par la même occasion, il pourra vous observez aussi, puisqu’il disposera d’une vision à 180°. Profitez-en pour lancer des interactions, pour qu’il n’ait pas peur d’être seul, à travers vos paroles d’amour que vous lui adresserez. N’oublions pas qu’utiliser une balancelle pour bébé, est beaucoup plus pratique quand ce dernier à sommeil. Dans ce cas, vous n’avez qu’à passer la balancelle pour bébé en position couché et le tour est joué. Il y a également la position semi-assise qui est recommandé lorsqu’on est autour d’une table basse ou à manger. En effet, la position assise unique ne lui permettra pas de voir vos yeux ou vos visages. Le plus important, c’est de prioriser les interactions avec votre enfant, et de profiter de lui au maximum.