Pendant les saisons les plus froides comme c’est le cas de l’hiver, il est important de se protéger. Ceci est valable également pour nos mobiliers de jardin, encore plus s’il s’agit des balancelles de jardin. Pour protéger sa balancelle de jardin des intempéries hivernales, voici les différentes méthodes pour y parvenir.
Ranger sa balancelle dans un local
La première étape est celle du choix du lieu où sera stocké votre balancelle de jardin que vous aurez choisi. Nous vous conseillons d’avoir en possession un local assez grand pour contenir vote mobilier de jardin, comme un garage ou une cave. Une fois le lieu idéal trouvé, réaménagez ce dernier afin qu’il soit prêt à accueillir la balancelle. Toutefois, il serait judicieux de faire un peu d’entretien avant d’aborder l’étape du réaménagement.
Par exemple, vous pouvez nettoyer les housses de coussins de la balancelle à la machine, ou plus délicatement à la main avec de l’eau tiède. Si vous manquez d’espace, optez pour des housses en plastiques hermétiques ou des housses de rangement sous vide afin de les conserver. Nous vous conseillons les housses, car elles aspirent l’air du sac du mobilier, ce qui permet de dégager d’espace lors de la pose.
Pour le rangement, tout dépendra de la structure de votre balancelle de jardin. Cette dernière peut être à structure modulable (pliable) ou non, ce qui vous oblige à manager avec l’espace que vous avez pu obtenir dans le local. Entreposez d’abord les housses/sacs contenant les coussins, et abordez ensuite la disposition de la balancelle en elle-même.
À lire aussi : Comment nettoyer sa balancelle de jardin ?
Comment protéger sa balancelle de jardin face aux intempéries ?
Protéger sa balancelle de jardin est inutile si on ne pense pas à comment contrer les intempéries. Toutefois, ceci dépend de la matière de la structure de votre mobilier de jardin. On remarque une grande résistance au niveau des balancelles en aluminium, bois traité, PVC ou résine tressée. Ces dernières peuvent passer l’hiver sous la terrasse ou dans le jardin moyennant un minimum de protection. Quelle est alors cette protection ?
Pour empêcher la corrosion sur le fer forgé, habillez-le d’un revêtement antirouille. Cependant, que vous la laissiez dans le jardin ou la disposiez dans un local, la meilleure protection est la housse. Nous vous conseillons d’en choisir une de bonne de qualité, avec une bonne respirabilité. Nous avons une préférence pour les housses polyéthylènes imperméables. Il a été prouvé que ce sont les meilleures housses pour protéger sa balancelle de jardin face aux temps agressifs des saisons froides.
À lire aussi : Guide d’entretien de la balancelle de jardin