You are currently viewing Quels sont les meilleurs hamacs à choisir en 2022 ? | Comparatif & Guide d’achat

Quels sont les meilleurs hamacs à choisir en 2022 ? | Comparatif & Guide d’achat

Les beaux jours d’été sont là, et on a tous un rêve commun : Se détendre à l’extérieur, à l’ombre ou au soleil pour un petit bronzage apaisant, tout en sirotant une boisson rafraîchissante, ou en prenant plaisir à lire un roman fantastique. Si vous êtes aussi dans cette optique, sachez que le mieux serrait d’investir dans un mobilier d’extérieur, et le parfait plébiscité dans la longue liste des accessoires de détente est le hamac. Qu’il soit destiné pour une ou deux personnes, on a toujours la garantie d’un moment copieux de relaxation. Mais pas si vite… Déjà, comment choisir ? « Et », quels sont les meilleurs hamacs du moment ? Nous répondons à ces deux grandes questions dans notre présent dossier complet sur le hamac. Outre le comparatif et le guide d’achat, retrouvez aussi plusieurs autres conseils liés à cet accessoire de relaxation.

Hamac : Top 10 Bestsellers de 2022

Pourquoi acheter un hamac ?

Le hamac est un dispositif de confort, mais aussi d’esthétique. Outre son élégance dans un jardin, c’est aussi un accessoire qui peut se retrouver dans une salle de séjour, ou dans un salon, pour offrir à ces lieux un côté bohème incroyable. Si vous recherchez des raisons à votre investissement, sachez qu’il en a plusieurs.

Comme premier avantage, on citera le plaisir d’une sieste agréable. Si vous aimez les nuits au grand air, c’est décidément l’équipement à avoir, pour un maximum de confort, et être enveloppé agréablement comme dans un vrai petit cocon. On notera la détente que procure cet accessoire de relaxation comme second avantage. Le hamac est parfait dans le jardin, au bord de la piscine ou dans l’arrière-cour. Pour parfaire cette détente, il faut rajouter des couleurs et des couvertures. La facilité de transport est également un atout non négligeable.

Le meilleur hamac à choisir | Comparatif & Guide d’achat

Meilleur hamac : Notre Top 5

Hamac Songmics

Voici notre coup de cœur. C’est l’un des rares modèles de hamac à afficher un si bon rapport qualité-prix. Cet accessoire de relaxation est rayonnant de couleurs et très confortable. Son système de cordage est un gage de solidité, et il peut supporter une charge de près de 300 Kg. Énorme n’est-ce-pas ? Sa toile de 210 * 150 cm est assez grand et large pour supporter le poids exercé par deux personnes, avec une sécurité optimale. Que ce soit pour la lecture, la détente, et même pour une sieste, le hamac Songmics est parfait pour répondre oui à chaque mission.

On peut le ranger facilement dans le sac de transport qui est fourni à la livraison, de quoi faire déplacer votre hamac lorsque vous aurez envie de faire du camping. Il suffit de trouver deux arbres ou deux supports solides pour finaliser l’accrochage. Notons qu’il revient au futur propriétaire, de se procurer lui-même les crochets et les sangles de fixation à part. Proposé à un prix très abordable, on comprend ainsi pourquoi elle suscite autant le mérite auprès de nombreux acheteurs.

TecTake 800699

La marque TecTake… Cette enseigne est incontournable dans le monde des mobiliers d’intérieur et d’extérieur. Elle nous permet d’admirer et d’apprécier son beau produit, le modèle 800699, un accessoire entièrement dépourvu de système d’accrochage. Finit les temps où il était nécessaire d’avoir chez soi, un plafond solide à l’intérieur, ou un arbre à l’extérieur, avant de posséder un hamac. Bien plus que la praticité, c’est également un accessoire élégant et luxueux, de quoi embellir davantage le décor de la pièce qui l’accueille.

Il faut avouer que le hamac TecTake 800699 est assez onéreux. Toutefois, vu la solidité et la robustesse de l’armature de son support, on ne se plaint pas. Ajoutons que ce dernier est également inoxydable. Le tissu mesure 210 cm pour la longueur, et 202 cm pour la hauteur, avec une charge maximale qui avoisine 110 Kg. Il est utilisable par une personne à la fois. Contrairement à ses homologues, TecTake 800699 propose comme atout supplémentaire, un pare-soleil orientable et un coussin spécialement conçu pour reposer votre nuque. En plus d’être confortable, il est aussi résistant à la pluie et au vent. Son oreiller est facile à détacher et à laver. Son installation rime avec facilité, et c’est d’ailleurs pour cela nous vous le recommandons.

Goutime Hamac double

Le modèle Goutime Hamac double est l’un des meilleurs hamacs qu’on retrouve actuellement sur le marché. Mesurant 260 *106 cm, ce hamac a une capacité de charge de 250 Kg. Très pratique, c’est un accessoire de détente qui ne requiert pas un système d’accrochage pour son installation. Vous l’aurez compris, le hamac Goutime Hamac double est livré avec son propre support en acier compact, et un sac de transport entièrement fourni. Nul besoin de se gêner pour savoir où l’accrocher. Au-delà de son design visuel, son plus grand atout est sa solidité. Il est même possible de choisir une toile en coton ou en polyester lors de l’achat. Bien évidemment, tout dépendra de vos goûts et préférences. Cependant, notons que les deux versions sont simples à laver.

Hamac sur pieds HJZ

Vous aimez les hamacs sans accroche ? Justement, on a un parfait motif à vous présenter. Il s’agit du hamac sur pieds HJZ, qui ne nécessite guère de suspension au plafond ou à un arbre. Disposant d’un support de 200 * 150 cm, ce chef-d’œuvre est capable de supporter une charge maximale de 150 Kg. La structure du support est faite entièrement en acier, ce qui rend facile l’utilisation. On apprécie aussi sa stabilité, aussi bien à l’intérieur d’une maison, qu’à l’extérieur dans un jardin. Il convient même à des personnes de grandes tailles. Son installation requiert un peu de temps, mais rassurez-vous, ce n’est rien de compliqué. Accessible avec un petit budget, c’est clairement l’un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

23/05/2022 à 19:42

Amanka XXL

Que ce soit en été à l’extérieur, ou à l’intérieur pendant les saisons hivernales, le hamac Amanka XXL est utile à tous les coups. En effet, ce modèle présent peut supporter la charge de deux personnes à la fois, ce qui fait approximativement 150 Kg en max. Ayant une taille de 185 * 130 cm, il marque une démarcation entre lui et ses homologues, puisqu’il est destiné en priorité à une position assise. Si vous adorez passer du temps dans la lecture dans une position semi-allongée, voici l’accessoire qui peut vous y aider.

Notre test a été très concluant, et nous avons adoré la résistante et la fiabilité du tissu du hamac Amanka XXL. On ne se complique guère la vie concernant son nettoyage, chose faite à 30 °C en machine. Son pivot en métal s’installe toujours dans la bonne position, et sans risque de tomber. C’est assez pratique quand on a des enfants turbulents chez soi. Toutefois, cet accessoire de détente nécessite l’achat d’un mousqueton et d’un crochet pour sa fixation au plafond.

Meilleur hamac : Comparatif Top 10 & Guide d'achat

Comment choisir un hamac ? – le guide d’achat

Quel hamac choisir ? Quels sont les critères principaux à appliquer pour un choix effectif ? C’est tout de suite dans notre guide d’achat spécial hamac.

Les dimensions du hamac

Pour bien choisir son hamac, il faut déjà regarder ses dimensions. Choisir la bonne taille est utile pour le confort de l’utilisateur. Il est aussi recommandé de faire le choix d’un hamac large et grand pour avoir davantage de confort. Étant donné que c’est un lit de jardin où l’utilisateur prend du plaisir à s’étendre, l’accessoire doit alors être capable de supporter le poids de l’occupant, tout en s’adaptant à la morphologie de son utilisateur. En plus, si vous comptez être plusieurs à utiliser votre hamac, il sera alors nécessaire que ce dernier soit très large. Avec un hamac de grande taille, le poids des utilisateurs est confortablement reparti.

La matière

Différents matériaux sont utilisés pour la fabrication des hamacs. Ainsi, la matière de confection est également un critère de sélection qu’il faut prendre en compte. Sur le marché, on retrouve par exemple plusieurs modèles en acrylique, qui ont l’avantage d’offrir une bonne résistance aux rayons UV. Outre ce premier atout, le hamac en acrylique a une plus longue durée de vie.

On retrouve également les modèles de hamacs qui sont entièrement fait avec du coton. Ces derniers sont plus doux lors de l’utilisation, avec un confort qui surpasse les autres types de hamacs. Toutefois, cela se fait ressentir sur leur coût, vu la qualité de la matière utilisée. Vous pouvez aussi porter votre choix sur le hamac en toile de parachute, qui a comme avantage d’être léger, solide et peu encombrant. En gros, tout dépendra de vos besoins et de vos goûts.

Le type de hamac

Il existe plusieurs types de hamac. Lequel voulez-vous ? Encore une autre question à laquelle vous seul pouvez trouver une réponse, parmi ses diverses déclinaisons de hamacs présent sur le marché. Pour ne citer quelques-uns, nous avons par exemple le hamac mexicain, le hamac de voyage, le hamac-chaise, et même le hamac à barre. Le premier de la liste est un modèle assez difficile à entretenir, mais qui a le chic de procurer du confort à son utilisateur. La fonction du hamac de voyage se traduit déjà par son expression : Pour ainsi dire qu’il est destiné pour les sorties, le camping ou le trekking. Il a également l’avantage d’être léger et solide.

La troisième option est également assez explicite par son appellation. Il s’agit d’un modèle de hamac avec une taille assez grande, et qui est composé d’une barre en bois ou d’un anneau de suspension, pour ainsi donner une forme de chaise. On finit avec le hamac à barre, un accessoire doté de barres facilitant le maintien des extrémités du hamac. Par contre, on lui reproche le peu de confort qui donne à ses utilisateurs.

Le design

Bah oui… Pourquoi ne pas intégrer l’aspect dans la liste des critères de choix du hamac ? Rappelons qu’il ne s’agit pas uniquement d’un accessoire de détente, mais aussi un précieux objet de décoration. Alors, si vous voulez en mettre plein la vue à vos visiteurs et invités, autant ne pas lésiner sur ce critère d’aspect visuel. Évidemment, ce n’est pas le critère le plus déterminant, mais les fabricants ont bien compris que plus l’article est beau, plus le client est attiré.

Nous vous conseillons dans ce cas de rechercher un hamac très qualitatif pour ses caractéristiques, tout en ayant de l’esthétique. Choisissez un modèle qui s’intégrera convenablement dans la décoration de votre extérieur. N’hésitez pas à parcourir les différents motifs, coloris et formes que proposent les vendeurs, afin de choisir le modèle qui va s’harmoniser le mieux au décor de votre pièce.

Les accessoires

On finit avec ce dernier critère. Un hamac de bonne qualité et qui offre le meilleur confort à ses utilisateurs, est le modèle qui est doté de nombreux accessoires. Lors de votre achat, prenez le temps de voir les accessoires qui accompagnent le modèle de hamac que vous convoitez. Tous les modèles de hamacs ne disposent pas des mêmes accessoires. Parmi ces accessoires, on peut par exemple retrouver la moustiquaire imprégnée, un gadget supplémentaire au mobilier qui permet d’être à l’abri des moustiques et autres insectes dans le jardin. Un hamac avec abri est aussi utile pour se protéger contre le soleil et la pluie. Négliger cet élément lors de votre achat serrait une grosse erreur.

FAQ hamac : Réponses à vos questions

24/05/2022 à 06:13