Y a-t-il quelque chose de plus agréable que de s’allonger copieusement dans sa balancelle, ayant en main une bonne tasse de café ou de s’y détente le soir en lisant un roman passionné ? Oui, vous l’aurez compris, c’est la détente assurée. Outre le confort que ce mobilier de jardin procure, il faut aussi dire que ce doux balancement qui est exercé nous permet de faire une bonne sieste. Toutefois, avant de pourvoir en profiter, il est nécessaire de l’installer convenablement. Dans l’article de ce jour, il s’agira de vous décrire comment fixer une balancelle dans son jardin.
Contenu de la page
Optez pour la méthode d’accrochage adéquate
La plupart des balancelles de jardin sont livrés avec un kit de suspension, qui contient tout le matériel dont vous aurez besoin pour la fixation. Alors, veillez-vous assurer que lors de la livraison, le kit d’installation est donné, ainsi que le manuel ou vous retrouverez toutes les étapes pour bien disposer votre balancelle. Vous avez l’embarras du choix concernant la méthode d’accrochage à utiliser. Vous pouvez utiliser des chaînes métalliques, ou une corde qui servira pour la suspension. Le plus important, c’est de s’assurer que le matériau choisi est bien solide et peut tenir. Habituellement, le kit contient des chaînes métalliques pour la suspension.
On peut aussi fixer une balancelle en optant pour une suspension à deux ou quatre crochets au plafond. La configuration classique de la chaîne comporte deux chaînes suspendues au plafond qui se divisent chacune en deux chaînes séparées (créant une forme de Y inversé), qui s’attachent aux quatre coins de la balancelle. Si cette démarche ne vous dit pas, vous pouvez aussi fixer individuellement chaque chaîne à chaque coin (04 pour être précis). Pour cette méthode, il faudra au préalable percer les trous dans le plafond.
À lire aussi : Guide d’entretien des coussins de jardin
Comment fixer une balancelle au plafond ? – L’installation du matériel de suspension
Marquez bien vos mesures avant le perçage. Les crochets au niveau du plafond doivent être 2 ou 4 fois plus large que la largeur de l’ensemble de la balancelle. Ainsi, l’orque vous serez amené à utiliser votre accessoire de détente, votre poids et celui du dispositif sera reparti de manière plus uniforme. Outre cet avantage, cela permet aux chaînes de suspension de ne pas se frotter contre la balancelle.
Encore une fois, tout est bien décrit dans le manuel d’installation afin que vous réussissiez chaque étape. Vous devez maintenant percer les trous, un peu plus petit que vos boulons à œil, avant de les visser au centre des solives de votre plafond. Attachez les chaînes aux supports d’accrochage de votre balancelle, puis suspendez chaque côté aux crochets du plafond. Il faudra s’assurer que le siège ne frotte pas le sol. L’idéal serrait que ce dernier soit à environ 17-19 pouces du sol. Une fois l’opération terminée, vérifiez bien si la suspension est uniforme, que les balancements se font en douceur, et que le support est solide. C’est prêt, à vous d’en profiter.
À lire aussi : Comment fixer son fauteuil suspendu ?
Comment fixer une balancelle de jardin ?
Voilà la partie qui intéresse plus d’un. Installer une balancelle à l’intérieur et au plafond, c’est cool… Mais le faire dans son jardin est encore plus. D’ailleurs, il faut rappeler que c’est ça sa véritable fonction. La balancelle a été créée principalement pour l’extérieur. Maintenant, passons à l’essentiel. On ne le dira jamais assez, mais le prérequis reste toujours de se munir du guide d’installation, et de voir si le kit d’installation est présent. Pour installer une balancelle à l’extérieur, il faut simplement installer la traverse. Cette dernière qui est la plus longue pièce de bois ou de métal. Les attaches doivent se faire aux montants à leur sommet, là où les deux jambes se rencontre. Une fois la traverse vissée, vous pouvez relever la balancelle. À l’aide d’une échelle, attachez les chaînes de suspension qui sont disposés sur la balancelle à la traverse. La technique de fixation dépend entièrement du type de balancelle que vous avez. Si vous n’avez pas d’échelle, vous pouvez procéder à l’installation lorsque la balancelle est encore allongée, afin de faire les attaches.
Installer sa balancelle dans le jardin : Est-ce compliqué ?
Il n’est pas difficile d’installer une balancelle dans le jardin. Il faut juste veiller à consulter les instructions de montage qui sont dans le manuel. Ce manuel contient aussi les détails concernant l’entretien. Les instructions détaillées du guide vous permettront de bien assembler votre balancelle. En parlant d’assemblage, nous vous conseillons de placer les pièces de la balancelle sur le sol, et de les trier avant leur mise en place. Assurez-vous également que la base est solide, afin de ne pas endommager le sol ou la balancelle. Que votre jardin soit vaste ou petit, il y a certainement assez d’espace pour l’installation. En suivant la procédure décrite sur les images dans le manuel, vous allez pourvoir assembler le cadre. Ce dernier doit être d’abord vissé, puis les suspensions du siège sont fixées, et enfin le siège et le dossier sont montés. La charpente du toit et le toit solaire en tissu, sont la dernière étape dans la construction. À la fin de l’installation, il vous restera de disposer les coussins de votre balancelle sur le siège.
.