You are currently viewing Comment entretenir un fauteuil suspendu ?

Comment entretenir un fauteuil suspendu ?

  • Post category:Blog
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Une chose est se procurer un fauteuil suspendu… L’autre est de pouvoir s’en occuper comme il faut et le garder en bon état. Comme vous le savez déjà, il n’a aucun avantage à se procurer un merveilleux mobilier assez onéreux, et que par négligence, on se retrouve dans l’obligeance de s’en débarrasser à cause du pourrissement, des saletés, des crasses, etc. Or, le fauteuil suspendu peut être conservé dans le même état que vous l’avez acheté. Comment y remédier ? Découvrez dans les lignes suivantes, comment entretenir un fauteuil suspendu convenablement.

Le fauteuil suspendu : Un mobilier d’une grande valeur

Ne pensez pas toujours que la qualité rime avec le prix. On ne peut guère remplacer le confort et le plaisir qu’offre ce mobilier d’intérieur. Comme vous le savez déjà, le système du fauteuil suspendu est presque semblable à celui du système de la balançoire. On remarque davantage sa présence dans plusieurs maisons. Certains le placent sur le balcon, au bord de la piscine, dans le jardin, etc. Si vous ne voulez pas le faire à l’extérieur, vous pouvez aussi le disposer à l’intérieur, dans la chambre ou dans le salon. Ceci montre clairement combien le fauteuil suspendu est apprécié de tous. Il procure un confort qui est bien au-delà de ce qu’on peut avoir avec un sofa, sans compter les différents designs que l’on a comme déclinaisons. Alors, il est logique qu’il faille en prendre soin régulièrement.

À lire aussi : Comment entretenir un hamac ?

Comment entretenir un fauteuil suspendu convenablement ?

Afin d’éviter la moisissure, ainsi augmenter la durée de vie de votre fauteuil suspendu, il est nécessaire que vous procédiez à son rangement. Il faudra que ce soit dans un endroit sec, pendant les saisons et les périodes où vous ne l’utilisiez pas. Il ne faut surtout pas délaisser son mobilier dans le soleil, ou sous la pluie, ou pendant les saisons hivernales. Une décoloration peut se produire.

Veuillez aussi à la sécurité de votre meuble. Rappelons que des mouvements brusques, comme des balancements excessifs peuvent faire basculer le fauteuil suspendu. Ceci peut entraîner des chutes et épuiser votre chaise et votre matériel prématurément. D’ailleurs, une bonne installation est déjà gage solidité pour votre meuble, et aussi pour vous. Alors, si vous ne savez pas vous-y faire en bricolage, veuillez consulter des guides pour savoir comment procéder.

À lire aussi : Comparatif balancelle pas chère

Comment nettoyer un fauteuil suspendu ?

Pour entretenir son fauteuil suspendu, il n’est en aucun cas conseillé d’utiliser des produits chimiques agressifs. Entre autres, on peut citer les solvants, les acides et l’eau de Javel. Cela peut entraîner des dommages à long terme et affaiblir l’osier, particulièrement si des résidus viennent s’y coincer. A contrario, utilisez des produits nettoyants qui mousse. Pour les coussins, nous vous recommandons de les placer dans un endroit sec et couvert pour éviter les dommages causés par le soleil et les intempéries. C’est encore convenable si vous avez des housses de protection. Vous pouvez les laver à la main avec de l’eau froide et un détergent doux ou du savon. Veuillez procéder à un rinçage minutieux une fois le lavage terminé avant le stockage. Gardez la corde et les boucles loin du tissu pendant le nettoyage de votre fauteuil suspendu.