You are currently viewing Guide d’entretien de la balancelle de jardin

Guide d’entretien de la balancelle de jardin

  • Post category:Blog
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :5 min de lecture

Pour se relaxer confortablement dans son jardin, il n’y a pas mieux équipement et mobilier d’extérieur que la balancelle. Il s’agit d’un siège suspendu dans lequel l’occupant peut se balancer. Vrai dispositif de décontraction et de bien-être, on peut l’installer sur la terrasse, la véranda ou encore sur la pelouse du jardin. Ayant compris sa grande utilité, plusieurs l’on acquit pour s’offrir de bons moments de détente après de longue heures de travail, ou après un entrainement physique intense. Cependant, étant donné qu’il est exposé continuellement à l’extérieur, on ne peut manquer de remarquer des saletés et impuretés après quelque temps d’usage. Pour remédier cet inconvénient, il vous faut alors prendre soin de ce précieux mobilier de jardin. Comment entretenir sa balancelle de jardin ?

L’entretien de la toile

S’il est vrai que l’on a plus besoin de nettoyer l’armature de la balancelle de jardin, cela n’est pas le cas de la toile. Plus encore, ce nettoyage pourrait même nécessiter du strict régulier, ceci selon le modèle que vous avez, ainsi que de sa matière. En parlant de la matière, s’il s’agit du plastique, alors enlevez les poussières et effectuez des dégraissages en profondeur. L’outil adapté pour cette opération est la Pierre d’Argent. Dans le cas où il s’agit d’un mélange de fibre végétale et de polyester, entretenir sa balancelle de jardin exige que vous laviez la toile au lave-linge.

À lire aussi : Comment nettoyer sa balancelle de jardin ?

Comment entretenir sa balancelle de jardin ? – Le nettoyage des coussins

Il faut maintenant passer au nettoyage des coussins. C’est aussi une partie du mobilier qui est très exposée aux saletés. Afin d’éviter l’accumulation des déchets sur leur housse, il y a certaines règles importantes à suivre. Par exemple, le lave-linge est un excellent moyen pour se débarrasser de ses salissures, encore plus s’il s’agit d’un coussin de balancelle non amovible. Si cela s’avère ne pas suffire, appliquez alors un nettoyage en profondeur, en appliquant un traitement spécifique avec une shampouineuse.

Entretenir sa balancelle de jardin en profondeur

Envie d’aller plus loin ? Voici quelques astuces pour entretenir sa balancelle de jardin en profondeur, en s’occupant plus précisément d’enlever les taches. Il faut dire que ses dernières sont plus difficiles à enlever que s’il s’agit de simples poussières. Avant de vouloir appliquer les traitements adéquats pour leur élimination, il faut déjà identifier la nature des taches à traiter. Il en a de différents types : tache de sang, tache de sueur, tache d’encre, tache de sauce, etc. Une fois que c’est fait, referez-vous à la notice d’utilisation de votre balancelle de jardin pour connaitre les produits spécifiques à utiliser dans chaque cas.

À lire aussi : Comment protéger sa balancelle de jardin en hiver ?

Que faire régulièrement pour préserver l’éclat de sa balancelle de jardin ?

Entretenir sa balancelle de jardin ne suffit pas, il faut aussi préserver l’éclat de ce mobilier d’extérieur, et ceci pendant longtemps. Voici quelques règles à suivre afin d’y parvenir.

  • Ne laissez pas la pluie s’abattre sur votre balancelle de jardin ;
  • Disposez de coussins de rechange ;
  • Évitez les produits nettoyants trop puissants.

L’ensemble des astuces citées ici vous aideront amplement à l’entretien de votre balancelle de jardin.