You are currently viewing Coussins de balancelle – Comparatif 2022 & Guide d’achat

Coussins de balancelle – Comparatif 2022 & Guide d’achat

Vos coussins de balancelle sont déchirés, sales et décolorées ? Alors, il vous faut les changer, et offrir à votre balancelle de jardin, de nouveaux accessoires moelleux pour le confort. Un relooking est toujours la solution à prioriser dans une telle situation, afin d’avoir une nouvelle brillance de splendeur, avec l’harmonisation des couleurs et des motifs qui s’adaptent à l’environnement du jardin. Ce n’est pas parce que les coussins ont perdu de leur éclat, qu’il faut nécessairement se débarrasser de la balancelle. D’ailleurs, rappelons que cet acte n’est pas du tout écologique.

Si votre balancelle n’est pas fragile et n’a pas connue la rouille, tout en tenant fermement au sol avec ses quatre pieds, il vous suffit d’acquérir de nouveaux coussins. En termes de coût, l’investissement revient moins cher que d’acheter une nouvelle balancelle de jardin. D’un coup de baguette magique, votre fidèle compagnon de détente est à nouveau équipé de tous ses accessoires. Mais une question reste toujours en suspense : Comment choisir ses coussins de balancelle et quels sont les meilleurs modèles présents sur le marché actuel ? Pour vous répondre, nous vous présentons ci-dessous, notre guide d’achat et notre comparatif complet sur ce mobilier d’extérieur.

Coussins de balancelle – Les Bestsellers de 2022

Pourquoi acheter des coussins de balancelle ?

Vouloir remplacer vos anciens coussins de balancelle afin de redonner un coup de neuf à votre mobilier, nécessite que vous preniez du temps pour connaitre les avantages et les inconvénients d’un tel produit. Ainsi, vous saurez si effectivement vous en avez besoin. Alors, que dire sur le sujet ?

Le confort de l’assise

Plus les coussins de siège de la balancelle seront de qualité, plus cette dernière pourra plus procurer du confort. Il est bien possible de s’asseoir sur des balancelles de grande qualité sans coussins, mais il faut avouer que le confort est loin d’être pareil. Aussi, il sera difficile pour vous de profiter pleinement de votre détente. Avec des coussins de balancelle, vous flotterez comme sur des nuages et vous pourrez relâcher toute tension.

Remplacement facile

Quand on utilise une balancelle quotidiennement, il faut accepter le fait que certaines taches ne peuvent être évitées. Même les coussins dotés d’un rembourrage de qualité, subissent des tensions après un certain temps. Progressivement, les cousins de balancelle perdent leur forme, et les housses sont plus pâles et tachées. Heureusement pour tous, il est désormais très facile de les remplacer avec de nouveaux motifs. On doit cette rapidité à cette vaste collection de différents modèles colorés de cousins que proposent les fabricants. Alors, tout ce qui vous reste à faire, c’est de choisir le modèle approprié à votre vieille balancelle, pour lui redonner de la brillance.

Différents motifs proposés

Que ce soit au niveau de la forme, des couleurs, ou même des styles, vous avez clairement l’embarras du choix. Désormais, apportez une bouffée d’air frais dans votre jardin avec des accessoires neufs et chics. Vous venez de repeindre la façade de votre jardin avec une nouvelle couleur ? Avec des coussins de siège assortis, soyez sûr que votre balancelle s’intégrera à nouveau avec harmonie à l’ensemble du décor de votre extérieur.

Coussins de balancelle

Coussins de balancelle : Notre Top 5

Tecnoweb : Ensemble de coussins pour une balancelle de 03 places

Si vous possédez une balancelle de 03 places, d’une taille approximative de 135 * 50 cm, alors nous vous conseillons le lot de coussins Tecnoweb. En effet, l’ensemble des coussins de ce modele présent, est fabriqué entièrement de coton. C’est confortable pour la peau, et bien moelleux pour se poser dessus. L’épaisseur des coussins est d’environ 10 à 12 cm, ce qui procure une douceur indescriptible à l’utilisateur. À l’intérieur des coussins, un rembourrage de mousse en polyuréthane a été fait, ce qui lui confère davantage de lourdeur que les modèles classiques de coussins de balancelle qu’on retrouve sur le marché.

Ce lot de cousins regroupe la qualité, le confort, sans oublier la beauté et la forme du design. Le produit est fabriqué en Italie, une garantie supplémentaire pour la qualité du motif. Les coussins de balancelle Tecnoweb sont accompagné à la livraison, d’une housse de toit pour faire assortir parfaitement l’ensemble du mobilier, et aussi lui redonner son éclat d’autrefois. Pour finir, notons sa résistance à l’eau, chose qu’on ne voit pas souvent sur tous les modèles semblables.

Beautissu : Lot de coussins de balancelle très confortable avec banquette

L’ensemble de coussins de balancelle Beautissu, est une référence en la matière qu’il faut voir absolument. Ça tombe bien, plusieurs consommateurs sur Amazon s’associent pour confirmer nos dires. Avec une épaisseur d’environ 8-10 cm, les produits Beautissu donnent du confort par leur usage. Fabriqué avec un mélange 60-40 de coton et de polyester, le rembourrage est fait avec des flocons de mousses de polyuréthane. Assez taillé pour ses dimensions de 180 * 50 cm pour l’assise et de 49 * 25 cm pour les deux coussins d’accoudoir, le produit est parfait pour une balancelle de jardin de 03 places.

Afin de permettre à chaque consommateur de choisir le motif qui correspond le mieux à ses goûts, la marque fabricatrice a mis à disposition des clients, différents coloris du produit. Entre autres, on peut choisir le rouge, le gris, le vert, le bleu, etc. Le produit est fabriqué en Europe. Le coussin ne se déhousse pas, d’où la nécessité de mettre l’ensemble dans une grande machine à laver pour l’entretien. Si ce modèle de coussins de balancelle a autant la côte, c’est bien à cause de sa qualité, ainsi que son beau design. N’ignorons pas aussi sa robustesse, ainsi que sa facilité de lavage, chose qui peut se faire à la main. Si vous recherchez toutes les qualités présentées dans cette courte description pour votre accessoire moelleux, alors nous vous recommandons ces coussins de balancelle Beautissu.

24/05/2022 à 22:11

Tecnoweb : Ensemble de cousins de balancelle avec toit (Couleur bleue et blanc marinier)

Nous avons un autre ensemble de coussins de balancelle à vous présenter, est cela provient toujours de la marque Tecnoweb. Produit de grand confort, son atout principal est son originalité. Pour être plus explicite, il s’agit d’un long cousin de siège d’une taille de 180 * 52 * 12 cm et tissus pour recouvrir le toit de la balancelle. Encore une fois, c’est le motif idéal pour les balancelles de jardin disposant d’un siège d’assisse de 03 places. Le produit est fabriqué à 100 % de coton, et on apprécie l’élégance que lui confère l’harmonisation de sa couleur bleue et blanc. Désormais, redonnez un look unique, simple et élégant à votre mobilier et à votre extérieur.

Même pour un jardin contemporain, il en fait aucun doute que l’habillage de ce coussin s’intègrera parfaitement au décor de votre espace vert. Vous n’êtes pas fan du bleu ? Aucun souci, car la marque Tecnoweb propose également les coussins dans de nombreuses autres couleurs différentes. Plusieurs consommateurs ont trouvé satisfaction avec ce modèle présent. Outre le confort, le produit est résistant à la lumière. À ce prix, c’est clairement l’un des coussins de balancelle, ayant le meilleur rapport Qualité-Prix.

VidaXL : Coussins de balancelle avec siège rembourré

Voici encore un autre motif présentant un excellent rapport Qualité-Prix. Bien évidemment, ce n’est pas le modèle le plus chic de notre sélection, mais pour la qualité qu’il procure, et étant donné qu’on désire retaper une vieille balancelle, c’est alors le modèle parfait pour obtenir un résultat optimal. Nul besoin de racheter une nouvelle balancelle de jardin avec ce modèle présent. Comme dimension du coussin de siège, on compte 180 * 50 * 12 cm. Le produit est conçu avec du tissu 100 % polyester 140 g/m2, et le rembourrage est fait avec la même matière. Avec les coussins de balancelle VidaXL, On a droit à de l’esthétique, à une bonne qualité d’épaisseur, le tout pour une bonne solidité. Les coutures sont bien cousues, et n’ont pas de fils qui pendant. Consultez les avis des clients, pour vous faire votre propre idée sur ce modèle.

BeauTissu : Un lot de cousins pour banc & balancelle de jardin

Que vous ayez un banc ou une balancelle de jardin, ce modèle de cousins provenant de l’ensemble Beautissu va vous satisfaire en tout point. Le produit est disponible dans de nombreuses tailles différentes, ainsi que dans de nombreuses couleurs. Il s’agit de deux coussins reliés entre eux. Le coussin du siège mesure 180 cm de longueur, pour 50 cm de largeur. La hauteur du dossier est de 50 cm. Pour que les coussins ne glissent pas lorsque vous ne les utiliserez pas, il est conseillé de les attacher au banc avec des ficelles. La fabrication est faite avec un mélange de 60 % de coton et de 40 % de polyester. Ceci garantie la facilité de l’entretien. Un chiffon humide est suffisant pour le nettoyage. Comme dit précédemment, on retrouve assez de coloris au choix pour les utilisateurs, comme l’anthracite le beige, le bleu, le vert, l’orange, et même le rouge.

24/05/2022 à 16:28

Comment acheter un coussin de balancelle ? – Guide d’achat complet

Même pour un mobilier de rechange, il est toujours conseillé de suivre certains critères de sélection pour bien le choisir à l’achat. Ainsi, voici une liste non exhaustive des détails que vous devez prendre en compte avant de passer à l’acquisition.

À lire aussi : Comment choisir son hamac ?

La taille idéale

Une fois que vos coussins de balancelle sont usés, il vous faudra chercher un nouvel ensemble de coussins qui soit à la bonne taille que l’ancien. Pour commencer, pensez à la largeur du siège. Sur le marché, la variété des modèles présents sont destinées pour les balancelles communes à trois places, avec une largeur standard de 180 cm. Toutefois, vous pouvez aussi trouver des cousins adaptés pour les modèles de balancelles plus petits, avec deux places pour le siège d’assise. Si vous avez acheté votre balancelle d’un fabricant renommé, alors il est évident qu’il sera plus facile pour vous de trouver des coussins de siège de rechange, correspondant au modèle que vous avez à disposition.

Heureusement pour tous, plusieurs coussins de balancelle de marques différentes sont compatibles entre elles, et s’adaptent à presque n’importe quel type de balancelle de jardin. Vérifiez aussi si le support dans la zone du dossier est à la bonne hauteur. Si le rembourrage n’est pas effectif, vous n’aurez plus le confort optimal qui vous est dû. Pour les balancelles aux dimensions inhabituelles avec des sièges à bascule, il sera plus difficile de leur trouver des coussins appropriés. Il faudra voir parmi les différents modèles de cousins pour balancelles individuelles que proposent les fabricants, si effectivement certains motifs conviennent au modèle que vous avez.

La résistance aux UV

Envie d’utiliser vos coussins de balancelle pendant des années ? Alors, choisissez un lot de cousins résistant aux UV. Si la housse ne dispose pas de cet atout, alors les belles couleurs de votre mobilier vont s’estomper en quelques mois d’utilisation. Les coussins qui sont résistants à la lumière, deviennent un peu légers avec le temps, mais gardent cependant toutes leur splendeur. Pour que les housses préservent la vivacité de leur couleur, ne les exposez pas au soleil pendant de longues heures. Si la balancelle n’est pas utilisée, un rangement est nécessaire dans ce cas, et cela dans un endroit totalement à l’abri de la lumière. Vous pouvez aussi les recouvrir avec une bâche.

La facilité d’entretien

La balancelle de jardin est un mobilier d’extérieur dédié pour le confort et à la relaxation. Il est alors évident de remarquer après des jours d’utilisation, des taches apparaissant ici et là. Alors, pour continuer d’utiliser le produit en toute simplicité, il vous faudra avoir à disposition des coussins qui sont faciles à entretenir. Dans la plupart des cas, on peut enlever les housses pour les laver à la machine.

Si vous ne voulez pas utiliser de fermetures Éclair pour des raisons visuelles, assurez-vous que le rembourrage des coussins peut être lavé à la main. Le lavage est assez simple à faire. Placez les housses dans la baignoire, et utilisez de l’eau tiède et un détergent doux pour le nettoyage. Rincez abondamment pour que les résidus de détergent puissent s’échapper du rembourrage, et suspendez le tissu pour un séchage efficace. Si vous êtes confronté à des taches légères, utilisez simplement un chiffon humide et un peu d’eau savonneuse pour vous en débarrasser.

Lot de cousin ou banquette complète

Voici encore une autre question qui mérite d’avoir une réponse, et vous êtes le mieux placé pour y répondre. Préférez-vous une banquette de siège avec une surface continue, ou un lot de coussins de siège séparés l’un à côté de l’autre ? Si vous préférez vous allonger seul sur votre mobilier, nous conseillons de prendre un coussin de siège. A contrario, pour un usage multiple, il serait plus judicieux d’opter pour des coussins séparés.

Bon à savoir

Il n’est souvent pas facile d’acheter des coussins de balancelle de rechange, car les correspondances sur le marché sont un peu rares. Si vous êtes douée pour le travail manuel et la couture, vous pouvez fabriquer vos propres cousins au cas où vous n’en trouver pas sur le marché. Si vous n’arrivez toujours pas à trouver le motif adéquat en ligne, faites recours au service d’un fabricant expert de coussins de balancelle.

Conclusion

Redonnez un look chic à votre terrasse, avec de nouveaux cousins pour votre balancelle. Comme dit dans notre guide d’achat, prenez le temps de bien analyser les dimensions de vos coussins de rechange, pour voir si elles correspondent à votre mobilier. Regardez aussi si ces derniers sont faciles à entretenir, et s’ils sont résistants à la lumière et aux UV. En sommes, nous espérons que ce comparatif vous a aidé à trouver le meilleur coussins de balancelle pour vos besoins.