You are currently viewing Guide d’achat de la balancelle de jardin : Comment bien choisir ?

Guide d’achat de la balancelle de jardin : Comment bien choisir ?

  • Post category:Guide d'achat
  • Auteur/autrice de la publication :
  • Temps de lecture :16 min de lecture

Pour avoir de bons moments de détente dans son espace extérieur, il vous faut un mobilier de jardin spécialisé pour cette activité. Quoi de mieux que d’opter pour la balancelle de jardin ? C’est un excellent équipement qui vous permettra d’avoir des moments de repos agréable et relaxant, en étant bien allongé dans votre jardin. Toutefois, ce mobilier se décline dans une grande variété de modèle, qu’il est parfois difficile pour le nouvel acheteur de choisir ainsi le motif adapté à ses besoins. Pour vous aider dans cette sélection, nous avons préparé ce guide d’achat complet pour balancelle de jardin, qui vous aidera à dénicher le modèle qui s’adapte le plus à vos besoins. Quels sont les principaux critères à prendre en compte ? Quels sont les meilleurs modèles en vente actuellement sur le marché ? Découvrez la suite dans ce dossier complet.

Quelle balancelle de jardin choisir ?

Etes-vous toujours à la recherche d’une balancelle d’extérieur pour vos futurs moments de détente ? Ne perdez plus votre temps. Balancelle-de-jardin.com vient de dénicher le Top 05 des meilleures balancelles proposées sur le commerce, une combinaison parfaite de design, de résistante et de petit prix.

Qu’est-ce qu’une balancelle de jardin ?

La balancelle est un mobilier de jardin dédié à la détente. Sa construction est assez simple, car elle comprend un siège suspendu à une structure qui permet de s’assoir et/ou de s’allonger tout en balançant. Plusieurs matériaux sont utilisés pour leur fabrication, et il s’agit d’un accessoire qui se présente sous plusieurs formes variées. Outre ses premières caractéristiques, il faut aussi ajouter que le nombre de places est aussi un élément qui différencie un modèle à un autre.

balancelle

Pourquoi faut-il acheter une balancelle de jardin ?

L’avantage d’un repos paisible dans son jardin

Il n’y a pas plus grand confort que de se reposer dans son jardin et de profiter de son espace extérieur. Mais cela est encore plus agréable lorsqu’on a à disposition une balancelle. Cet équipement est doté d’une assise spacieuse, un dossier inclinable et un système de balancement très efficace. Ainsi, ce mobilier permet à son détenteur de se détendre dans le meilleur confort possible. Vous pourrez vous y asseoir ou vous y allonger, tout en vous laissant bercer.

Voir son espace extérieur embellissement

Outre sa praticité et ses nombreuses fonctionnalités, la balancelle de jardin est avant tout un accessoire de décoration incroyable. Conçu généralement dans un magnifique design, il en existe une large variété de styles, allant des balancelles de jardin de luxes aux versions plus classiques. Cette grande collection bien diversifiée permet à tout un chacun de trouver facilement le meuble idéal qui s’accorde au mieux à son espace extérieur.

Bon à savoir

La balancelle de jardin a plus d’atout qu’un simple banc de jardin. À la fois confortable et esthétique, c’est un mobilier de jardin très fonctionnel. Grâce à la diversité des modèles que proposent les fabricants, chaque nouvel acquéreur arrive à trouver un modèle qui pourra satisfaire tous ses besoins.

Comment choisir sa balancelle de jardin ? – Le guide d’achat complet

Pour bien choisir sa balancelle de jardin, il ne faut en aucun cas se précipiter sur le modèle le plus cher sur Internet, ou même opter pour celui ayant le plus beau design. Il faudrait en premier lieu faire un tri des sélections, pour ainsi faire ressortir la balancelle de jardin qui soit conforme à nos besoins, nos préférences et aussi à notre budget. Quels sont alors les critères à prendre en compte pour réussir cette tâche ?

Le nombre de places

Comme premier critère à considérer lors de l’achat d’une balancelle de jardin, c’est bien le nombre de places que cette dernière présentera. Puisqu’elle se décline sous différentes tailles, allant des modèles à une seule place aux versions à 03 places, il revient à l’acheteur d’opter pour la capacité de siège qu’il voudrait avoir. S’il est vrai qu’il est plus avantageux d’anticiper sur ses besoins actuels en optant pour un modèle pouvant accueillir plusieurs personnes à la fois, le mieux serait cependant que vous choisissiez en fonction de vos besoins ou du nombre de personnes qui compose votre famille.

Le matériau utilisé pour la fabrication

Une fois le premier critère validé, pensez maintenant à contrôler avec quel matériau de fabrication est conçu cette balancelle de jardin que vous convoitez d’acheter. Ce critère-ci détermine d’ailleurs la résistance et l’esthétique de la balancelle. Sur le marché, le vaste catalogue des balancelles de jardin proposé par les marchands est composé des modèles en métal (PVC ou en aluminium), en bois ou en résine tressée.

Le modèle le plus prisé parmi ses 03 types de balancelle est bien la version en bois, car il s’agit d’un matériau qui confère au mobilier un aspect naturel et chaleureux. Que ce soit du pin, du chêne, du robinier ou du bois exotique comme le teck ou l’eucalyptus, il est impératif qu’il soit traité pour résister à l’humidité. Toutefois, il s’agit d’une balancelle qui ne gagne pas tous les points concernant la durabilité, car elle nécessite un entretien régulier pour pourvoir contenir intégralement son éclat. Sur ce point, le modèle en PVC (le métal) se démarque assez, car c’est un matériau beaucoup plus facile à entretenir que son homologue. Bref, chaque type de matériau a ses avantages. Il vous revient de choisir celui qui correspond le plus à vos attentes.

L’aspect du mobilier

Oh que oui, le design aussi compte beaucoup. S’il est vrai qu’il s’agit d’un équipement de détente, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout d’un meuble qui fait aussi office de décor pour un espace extérieur, une terrasse ou un balcon.

Il est donc important que vous ne négligiez pas ce critère de l’aspect du mobilier. Non seulement vous devez penser à son design, mais aussi à sa finition. Avez-vous une préférence pour les balancelles d’extérieures anciennes ou modernes ? Ou c’est plutôt les modèles raffinés ou originaux qui sont votre coup de cœur ? Sachez qu’il y en a pour toutes les formes et pour toutes les couleurs. À vous de choisir selon vos préférences. Si malgré ça vous avez l’embarras du choix, rappelez-vous que le plus important est d’opter pour un motif dont le design pourra s’intégrer facilement au décor du reste des accessoires de votre jardin. Il ne faudrait pas acheter une balancelle de jardin dont l’aspect ne se marie en aucun cas avec l’élégance de vos meubles d’extérieur.

Les accessoires complémentaires

La balancelle de jardin n’est pas uniquement un siège suspendu avec un toit imperméable. Elle s’accompagne aussi très souvent de quelques accessoires qui la complète. Ces derniers contribuent au confort ainsi qu’à la praticité que procure l’équipement.

Priorisez l’achat d’un modèle équipé d’un auvent réglable, car cet accessoire vous protègera des rayons UV, vous permettant ainsi de vous détendre à l’ombre lorsque vous le souhaitez. Certaines balancelles sont fournies avec un rembourrage amovible de l’assise et du dossier, tandis que d’autres sont livrées avec des coussins bien moelleux pour assurer un confort optimal.

Pour les modèles les plus avancés, vous pouvez aussi trouver comme complément de votre balancelle, des moustiquaires ou des tablettes au niveau des accoudoirs pour poser un verre ou un livre. Bien évidemment, tout ceci à un coup. Pour cela, la meilleure chose à faire est de choisir un modèle qui répond le plus à vos attentes.

Modèle convertible ou non-convertible

Ce critère rentre aussi en compte lors de l’achat d’une balancelle d’extérieur. Les fabricants proposent aujourd’hui des balancelles d’extérieur suspendues qui peuvent se convertir en lit de jardin en un jeu de main. Cela exige que le détenteur du mobilier rabatte le dossier. C’est une fonctionnalité assez intéressante, car elle offre la possibilité de faire une petite sieste, ou de lire en position allongée. Toutefois, il vous revient de vérifier la fiabilité du système ainsi que sa robustesse, afin d’être sûr que l’équipement ne sera pas endommagé en cas de conversion à répétition.

Quelles sont les meilleures balancelles d’extérieur ?

Nous nous sommes chargés de cette corvée, et nous vous présents nos 03 modèles de balancelle de jardin coup de cœur. Il s’agit d’une sélection des meilleurs modèles présents sur le marché, bénéficiant d’un très bon rapport qualité/prix, et qui sont susceptible de répondre à vos besoins.

La balancelle de jardin Outsunny : Un modèle super convertible

La balancelle Outsunny est une combinaison de design moderne et de confort total. Elle fait partie des meilleurs modèles ayant un très bon rapport qualité/prix. Avec un tel équipement, on bénéficie d’un siège assez spacieux, pouvant accueillir 03 personnes à la fois. Elle se caractérise aussi par son toit imperméable et inclinable selon la hauteur du soleil.

La balancelle de jardin par cher Tec Take

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de balancelle par cher, le motif Tec Take est le meilleur que nous pouvons vous conseiller. Il s’agit d’une balancelle de jardin ultraconfortable et très pratique, sans compter qu’elle bénéficie d’une assise confortable avec un dossier rembourré. Au-delà du design très séduisant, les fabricants ont aussi ajouté un point essentiel à la protection, en équipant leur produit avec un auvent réglable. De plus, il s’agit d’une balancelle conçue à partir de matériaux de qualité résistant parfaitement aux intempéries.

La balancelle haut de gamme de Outsunny : Une version en bois de pin très chic

Dans la gamme des balancelles extérieures haut de gamme, la grande version Outsunny a toutes les chances de vous éblouir par son grand confort et son design élégant, sans compter sa résistance. Cette balancelle a été conçue en bois lasuré, et est doté d’une forte résistance aux aléas climatiques. C’est une chose assez compréhensible, puisqu’elle est équipée d’un toit pare-soleil en polyester imperméabilisé et de haute densité.

Comment bien monter sa balancelle de jardin ?

L’installation d’une balancelle de jardin n’est pas une chose assez compliquée à faire. Pour un montage réussi, il vous faut commencer par installer la traverse, la plus longue pièce du kit. Fixez-la en la vissant au sommet des deux montants, là où les deux jambes se rencontrent. Une fois cette étape terminée, relevez la structure puis attacher le siège sur la traverse de manière à ce qu’il puisse se balancer. Comme démarche restante, vous devez mettre les différents accessoires en place. Bien évidemment, si vous vous mélangez les ficelles, veuillez vous référer au manuel d’installation du dispositif, chose que le fabricant prend toujours le soin de rajouter au produit lors de la livraison. Cela vous permettra d’éviter toute fausse manipulation.

Comment réparer l’assise d’une balancelle de jardin ?

L’assise est souvent l’élément qui se fatigue le plus vite sur une balancelle. Pour la réparer après détérioration, vous devez la rénover. Le remplacement du rembourrage est largement suffisant pour qu’elle puisse à nouveau vous procurer du confort.

Comment réparer une balancelle de jardin ?

Un peu comme son assise, la balancelle en elle-même peut prendre un coup de vieillesse au fil des années. Au lieu de se hâter pour vous procurer une nouvelle, il serait plutôt judicieux de penser à la rénovation de l’ancienne. Pour remettre votre équipement à neuf, vous n’avez qu’à bien détacher l’ancienne peinture avec du papier abrasif avant de repeindre le tous. Cependant, si vous remarquez la défaillance de certaines pièces de votre mobilier, il serait judicieux de procéder à leur remplacement.

Où acheter une balancelle de jardin ?

Pour acquérir une balancelle d’extérieur, vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialisés dans les équipements de jardin, ou dans les enseignes d’ameublement. Toutefois, nous vous conseillons de faire votre achat sur internet. Les divers sites de vente en ligne proposent une grande variété de modèles pour répondre aux besoins de chacun. Plus encore, le prix est beaucoup plus abordable que dans les magasins physiques, et vous pourrez aussi retrouver plusieurs avis des consommateurs pour vous faire une idée sur la qualité du produit.

Conclusion

En sommes, il est assez facile de se procurer une balancelle de jardin qui pourra satisfaire tous nos exigences. Nous vous conseillions d’utiliser ce guide d’achat pour ainsi vite faire votre choix. Envie de plus de contenu sur les balancelles de jardin et tous les autres mobiliers de jardin semblables ? Consultez nos guides et notre blog.

24/05/2022 à 06:12