La balancelle d’extérieur est un accessoire de relaxation, et un mobilier intemporel qui permet de sublimer davantage le décor dans un jardin, sur une terrasse, dans un patio ou sur une véranda. Afin de vous aider dans le choix de ce mobilier, nous avons préparé ce dossier complet sur la balancelle extérieure, qui présente un comparatif des références les plus notées du moment, ainsi qu’un guide d’achat des critères à valider pour un choix effectif.

Balancelle extérieure – Les 10 meilleures ventes de 2022

Qu’est-ce qu’une balancelle d’extérieur ?

La balancelle d’extérieur est un mobilier conçu pour la détente et la relaxation. Elle est composée d’un banc de jardin qui est fixé à un cadre en porte-à-faux ou d’un échafaudage. On retrouve aussi un toit sur son dessus, permettant ainsi la protection des utilisateurs contre les rayons UV. N’oublions pas d’inclure le système de balancement efficace et léger, ainsi que son design qui permet d’apporter du cachet à l’espace de vie auquel on la dédie.

Balancelle extérieure : Comparatif & Top 10 des meilleurs modèles

Balancelle extérieure : Notre Top 03

Homcom Convertible

La balancelle extérieure Homcom Convertible est l’un des modèles de choix de notre sélection. Fabriqué en acier, ce produit phare de la marque dispose d’une armature et d’un banc solide et durable. Si cette balancelle est autant plébiscitée, c’est principalement pour ses nombreux atouts incontournables. Ce produit convient pour une utilisation à plusieurs, car il peut supporter une charge maximale de 340 Kg.

C’est l’occasion idéale pour passer du bon temps avec votre famille ou vos amis. Son système de balancement est un pur bonheur pour les enfants. On peut le convertir en lit, lorsqu’on désire ne pas utiliser la balancelle. En gros, la balancelle d’extérieur Homcom Convertible est polyvalente, résistance, solide, et offre un confort assuré. L’association du la balancelle avec le lit de jardin nous permet de varier les plaisirs.

Outsunny 84A-001BK

Parmi les modèles disposant d’un très bon rapport qualité-prix, la balancelle extérieure Outsunny 84A-001BK a su gagner fidèlement sa place. Ce produit affiche un design classique, mais assez élégant pour attirer l’attention sur lui. L’utilisateur peut utiliser le système d’inclinaison du toit, afin de se protéger des rayons UV du soleil. Pour déclencher ce système d’inclinaison, il vous suffit d’appuyer sur le bouton dédié à cet effet.

L’imperméabilité de la structure permet d’être à l’abri de la pluie, car elle est de qualité et durable. Le rembourrage du tissu est fait avec des éponges de fibres synthétiques d’épaisseur de 6 cm. Le siège d’assise est assez spacieux, pour accueillir trois personnes simultanément, avec une charge maximale de 200 Kg. Les pieds antidérapants de cette balancelle d’extérieur, constituent une garantie d’une bonne stabilité du dispositif, sa robustesse et sa résistance. Nous vous recommandons ce modèle pour toutes ses nombreuses caractéristiques.

Homcom 01-0303AB

Les balancelles extérieures les plus stylés sont les balancelles en bois. Le bois est une matière qui donne naturellement de la beauté à tout mobilier, est c’est le cas de ce modèle présent. En effet, il s’agit du bois de pin, connue pour sa résistance et sa robustesse. Ainsi, la balancelle d’extérieur Homcom 01-0303AB jouit d’une bonne stabilité sans compter qu’il s’agit d’un produit haut de gamme. Le bois utilisé pour la fabrication est aux normes de FSC, et la peinture utilisée est conforme aux respects à l’environnement.

Totalement inodore, cette peinture est gage de protection du bois contre les agressions. Entre autres, on peut citer les intempéries, la corrosion, le fendillement, les rayons UV, la décomposition, etc. Un peu comme ses homologues, cette balancelle arrive à supporter une charge approximative de 240 Kg. Son toit étant imperméable, vous pourrez l’utiliser même en période de pluie.

Comment choisir une balancelle extérieure ?

Étant donné qu’il existe de nombreux types de balancelles de jardin sur le marché, avec autant de différence, il n’est pas aisé de rechercher le parfait modèle qui équivaut à ses besoins. Pour ainsi dénicher la perle rare, voici une liste des critères de sélection à suivre.

À lire aussi : Comment choisir son hamac ?

Le design

Lors de l’achat d’une balancelle extérieure, il faut prendre en compte le design du mobilier. L’aspect du produit figure parmi les caractéristiques à analyser en premier. Il ne faudrait pas oublier qu’outre le fait qu’il s’agit d’un accessoire de relaxation, c’est aussi un mobilier de décoration. Ainsi, c’est le produit idéal pour transformer quelques surfaces extérieures en vrai espace de vie. Il existe de nombreux types de balancelles, avec des designs et des finitions différentes.

Par exemple, si vous aimez la modernité, un modèle en acier sera l’option à privilégier. A contrario, pour bénéficier de la chaleur d’une ambiance vintage, le modèle est bois est le choix idéal. En termes de design, il faut aussi prendre en compte les différentes formes qui existe. La forme la plus classique est la forme rectangulaire. Cependant, on peut aussi retrouver des formes ovales, des modèles de balancelles comme motif fauteuil suspendu, ou même dans le style du hamac, etc. Toute cette diversité de formes, d’aspects et de couleurs, permet de satisfaire le goût des plus grands nombres.

Convertibilité

Les nouveaux modèles de balancelles d’extérieures ont des fonctionnalités bien avancées que les anciennes versions d’autrefois. Désormais, ils peuvent être convertis en lit de jardin, afin de permettre à l’utilisateur de faire une petite sieste. Vous pouvez aussi l’incliner dans une position allongée, afin de lire par exemple votre roman. On retrouve aussi des modèles de balancelles extérieurs, ayant un style hamac. Bien évidemment, cela ne dispense pas de voire les modèles classiques et traditionnels. En gros, il vous revient de choisir vous-même votre mobilier, en prenant en compte vos préférences, vos besoins, sans oublier d’y inclure votre budget.

Les matériaux

La balancelle extérieure est souvent fabriquée avec différents matériaux. Au niveau de la structure du mobilier, on retrouve par moment du bois ou de l’acier. Toutefois, cela n’empêche pas de voir aussi de la résine, ou même du PVC. Chaque matériau de fabrication a ses avantages et ses inconvénients. Tout se joue au niveau de la robustesse, et de la résistance du matériau face aux intempéries et aux rayons UV. Étant donné que c’est un mobilier qui restera dehors, il faudra prendre le temps de choisir un matériau capable de supporter tous ses changements climatiques.

À chaque étape, il faut toujours inclure le confort à ressentir, car même s’il faut penser à la préservation et à la protection, il ne faut pas oublier que c’est un accessoire sur lequel on est censé apprécier nos moments de relaxation et de bien-être. Alors, nous vous recommandons de choisir le rembourrage des coussins au niveau de l’assise, et des coussins supplémentaires qui serviront lors de vos siestes.

Balancelle extérieure : Les différents modèles présents sur le marché

Le modèle convertible avec tonnelle

La balancelle convertible avec tonnelle jouit d’un design élégant, et d’une bonne convivialité. Assez spacieux, ce mobilier peut accepter quatre personnes simultanément sur son siège d’assise. Doté de plusieurs fonctionnalités, vous pouvez l’utiliser comme un lit ou comme une balançoire classique, selon le système d’inclinaison choisi. Son plus grand atout est le confort qu’elle procure à ses utilisateurs, ainsi que la robustesse de ses matériaux de construction. Sa texture en acier est la garantie d’une sécurité optimale.

Ce type de balancelle est accompagné d’une moustiquaire qui est accrochée à la structure à l’aide des crochets. Afin que le mobilier soit bien stable au moment de la pose, l’utilisateur peut utiliser des vis pour fixer les pieds de la structure. La balancelle d’extérieur convertible avec tonnelle nécessite un endroit bien spacieux pour son installation et sa disposition. Elle est assez lourde, sans compter qu’elle est aussi large à cause de sa grande taille.

Le modèle sur pieds en résine

Si vous avez envie de vous prélasser au soleil et vous bronzer copieusement, la balancelle extérieure sur pieds en résine est le modèle que nous vous conseillons. On reconnait facilement ce motif avec son aspect de forme d’œuf très exquis. C’est un produit qui combine modernité, esthétique et confort. En effet, cette déclinaison de la balancelle est souvent fabriquée en résine laquée ou tressée. C’est un matériau de qualité qui permet d’entretenir facilement le mobilier. On voit ainsi que l’aspect raffiné de son design n’est pas uniquement son seul atout.

Il est recommandé de privilégier des modèles ayant reçu un traitement anti-UV. C’est une couche de protection supplémentaire que doit avoir le matériau, afin qu’elle puisse préserver sa belle couleur pendant des années d’utilisation. On apprécie aussi la souplesse du produit, et sa résistance aux intempéries. La balancelle d’extérieur sur pieds en résine est imputrescible, et peut facilement trouver sa place dans n’importe quel extérieur. Attention toutefois, elle ne supporte pas une grande charge. Vous risquez de voir votre mobilier se déformer sous l’effet d’un surpoids.

Le modèle classique en bois ou en acier

Ici, il s’agit des versions classiques de la balancelle extérieure. Traditionnellement, ce mobilier est soit confectionné en bois, soit en métal. Ces déclinaisons de base sont souvent dotées d’un auvent et de support sur quatre pieds. Son siège d’assise peut accueillir deux ou trois personnes. Avec son look, souvent naturel ou contemporain suivant le matériau de fabrication, ce type de balancelle s’intègre parfaitement à tous les styles de décoration.

À lire aussi : Comment choisir sa balancelle pour bébé ?

Balancelle extérieure : ne loupez pas la promo actuelle

24/05/2022 à 06:11

Comment installer et réparer une balancelle d’extérieur ?

Étant donné qu’il existe différents types de balancelle, le modèle choisi déterminera le type d’installation à faire. Généralement, le montage commence par l’installation de la traverse. Du reste, il suffit d’appliquer les étapes d’assemblage qui sont décrites dans le manuel d’installation. Veillez surtout à bien vérifier si tout est en ordre, car les fausses manipulations peuvent avoir des répercussions sur votre sécurité.

Pour le second point, la réparation peut subvenir après quelques années d’utilisation de la balancelle d’extérieur. Pour redonner de la vie à votre mobilier, il est judicieux de procéder à des travaux de rénovation. Vous pouvez par exemple changer vos coussins de balancelle si ses derniers sont décolorés et usés. Vous pouvez également remplacer les pièces vétustes, et peindre à nouveau les armatures. Concernant le fond de la balancelle, le remplacement du rembourrage est suffisant pour sa réparation.

Guide d’achat sur la balancelle d’extérieur : Notre conclusion

En sommes, pour bien choisir sa balancelle d’extérieur, il faut prendre en compte plusieurs critères, dont la taille, le design et le matériau de fabrication. Pour l’achat, cela peut se faire dans un magasin de mobilier de jardin, une enseigne d’ameublement ou sur un site de vente en ligne. Pour la dernière option, nous vous recommandons la plateforme Amazon, car cette dernière offre un vaste choix en termes de design et de variété.