You are currently viewing Quelles sont les meilleures balancelles en bois à choisir en 2022 ? | Le dossier complet (Comparatif & Guide d’achat)

Quelles sont les meilleures balancelles en bois à choisir en 2022 ? | Le dossier complet (Comparatif & Guide d’achat)

Les beaux jours arrivent, et vous avez envie que ce vert qui tapis le sol de votre jardin trouve entièrement son utilité. Quoi de mieux de s’y prélasser pour un agréable moment de repos, tout en prenant plaisir à la lecture d’un roman et en profitant de la sérénité ? Une telle envie mérite l’achat d’un mobilier de jardin pensé principalement pour offrir à son détenteur ce moment de confort. Il s’agit de la balancelle en bois.

Toutefois, il n’est pas aisé d’en choisir une, avec l’énormité des produits proposés par les marques conceptrices et les marchands. Outre le choix de l’enseigne de fabrication, on se demande aussi quel modèle choisir selon ses préférences et ses goûts, ou même quelle essence de bois faut-il privilégier. Car sachez que malgré son côté esthétique et robuste, le bois est une matière qui nécessite un entretien et des soins particuliers, si l’on veut que sa qualité perdure.

Si l’achat d’une balancelle de jardin en bois était votre préoccupation, vous venez de trouver le guide parfait qui vous aidera dans cette tâche. Au programme, découvrez le test des meilleures balancelles en bois en vente actuellement sur le marché ainsi que leur prix, un guide d’achat qui vous ciblera le modèle parfait selon vos goûts et envies, ainsi que d’autres renseignements concernant ce précieux accessoire de relaxation.

Balancelle en bois – Les meilleures ventes de 2022

Envie d’acheter une balancelle en bois ? Avant de continuer, une piste serait déjà de regarder les meilleures ventes du moment comme ci-dessous. Ajoutons qu’il s’agit des modèles les plus notés et appréciés des consommateurs.

Pourquoi faut-il acheter une balancelle en bois ?

Comme vous le savez déjà, il existe différents types de balancelle de jardin. Le modèle le plus apprécié entre tous est bien celui en bois. Ce dernier est la parfaite combinaison de l’élégance et de la robustesse. S’il faut avouer qu’elle est bien suffisante à elle seule pour accorder un agréable moment de relaxation à son détenteur, il faut aussi dire que certains propriétaires de jardin aiment y ajouter certains accessoires supplémentaires, comme un cousinage pour agrémenter davantage le confort. Contrairement à la version en métal, la balancelle en bois est soumise à plus de précautions d’entretien. Il revient à l’acheteur de mettre son attention sur l’essence du bois utilisé pour la fabrication de son dispositif, et se hâter à bien entretenir sa balancelle selon les conseils des professionnels.

balancelle en bois

Toutefois, elle mérite bien qu’on se sacrifie à cette tâche, car elle est l’alliée de taille pour avoir une décoration extérieure réussite. D’ailleurs, elle est bien plus prisée pour son côté raffiné et élégant, que pour le confort et la détente qu’elle procure. Si vous adorez le chic… Eh bien, vous venez de trouver un produit intemporel idéal qui réussira à coup sûr à séduire vos nombreux invités.

Comment choisir sa balancelle en bois ?

Analyser, comparer et repérer la balancelle de jardin en bois idéale pour son extérieur est loin d’être une mission facile, surtout avec la diversité des modèles présents sur le marché. Pour vous aiguiller, nous vous conseillons de vous baser sur plusieurs critères de choix. Ceci permettra de trier la sélection, et faire ressortir uniquement les modèles qui se rapprochent intimement à vos préférences. Le choix est ainsi plus facile à faire, et vous pourrez trouver le produit parfait qui saura embellir votre espace de vie et combler vos besoins. Alors, quels sont ses critères ? Comment choisir sa balancelle en bois ? Voici les trois critères que nous jugeons les plus décisifs dans le choix d’une balancelle en bois pour l’extérieur.

Le design et l’élégance du produit

Ne pensez pas tout de suite au confort que ce mobilier de jardin peut vous offrir. Pensez-en priori à l’aspect esthétique qu’il dégage. La balancelle en bois est surtout connue du grand public pour son design, et l’élégance qu’elle arrive à elle seule à rajouter au jardin. C’est une chose assez compréhensible, car le bois est un matériau brut, et d’une beauté naturelle. Pourquoi alors s’en priver ? Si on ajoute à cela un polissage et une pose de vernis adéquat, la balancelle de jardin en bois rayonne et donne une vraie valeur ajoutée à votre extérieur.

Pour la plupart des modèles que l’on retrouve sur le marché, on retrouve une fabrication en bois du larix qui est le mélèze. D’une jolie couleur caramel, ce bois embellit votre arrière-cour et s’accorde très facilement, aussi bien avec les tons chauds qu’avec les tons vifs.

Vous n’êtes pas un fan du mélèze ? Vous pouvez toujours faire appel à un designer qui vous proposera d’autres alternatives ainsi qu’une création unique et originale. Cependant, n’hésitez à mettre comme critère le type de bois que vous voulez lors de vos recherches. Vous allez certainement trouver une qui soit à vos préférences.

La consultation des avis extérieurs

Qui a envie d’être le premier à acheter un nouveau produit qui vient de faire apparition ? Personne. Par peur de perdre son argent et de louper son investissement, on préfère plutôt s’affairer aux produits recommandés et appréciés des autres. Heureusement pour nous, on pourra facilement accomplir cette tâche dans ce cas. Internet regorge des avis des utilisateurs sur plusieurs modèles de balancelles en bois. Nous vous conseillons d’aller vous sourcer chez le géant Amazon. Il sera plus facile pour vous de vous renseigner sur le produit que vous projetez acheter, car vous allez pourvoir lire des tonnes d’avis sur le même produit provenant de personnes fiables. Si un produit n’est pas conseillé, les propriétaires du modèle en question sont les mieux placé pour l’affirmer, ce qui est aussi valable dans le cas contraire.

Outre la consultation des avis des consommateurs, vous pouvez aussi faire confiance aux guides et dossiers comparatifs réalisés par des professionnels et testeurs de produits. C’est d’ailleurs le cas sur ce site. Balancelle-de-jardin.com regorge de multiples guides sur les balancelles de jardin, ainsi que plusieurs articles liés directement au sujet.

Si vous n’arrivez toujours à trouver votre bonheur après ses deux étapes, vous pouvez aussi vous référer à YouTube. Cette plateforme de vidéos est aussi une vraie mine d’or qui regorge d’avis sur les modèles convoités. À la limite, prenez conseil chez des personnes qui sauront vous orienter vers le modèle qui pourra satisfaire vos besoins.

Le budget alloué pour l’achat d’une balancelle de jardin

On en vient au prix comme troisième critère. Avec cette diversité de balancelles en bois proposées sur le marché par les fabricants, il serrait difficile pour nous de vous définir un standard de prix pour ce mobilier de jardin. Cependant, voici quelques points que vous devez retenir avant de faire sortir votre carte bleue. La balancelle en bois est bien plus onéreuse que la balancelle en résine tressée, vu que cette dernière est bien moins robuste que son homologue. Il va vous falloir payer la qualité inconstatable de cette matière. Si vous optez pour une balancelle pas chère, il se pourrait que vous ne jouissiez pas de cette solidité.

Cela ne veut en aucun cas dire que toutes les balancelles en bois ont le même prix. Plusieurs critères viennent alourdir ou non le budget à allouer à l’achat d’un tel mobilier de jardin. Il faut compter par exemple le design du produit, ainsi que sa capacité d’accueil. D’ailleurs sur ce dernier point, sachez qu’un modèle à faible capacité d’accueil sera nécessairement moins cher qu’un modèle multiplace à trois ou quatre places. Outre les caractéristiques du produit, le fabricant est celui qui a le dernier mot sur le prix de son article. Voilà d’ailleurs pourquoi on se cesse de remarquer une fluctuation des prix pour les nombreuses balancelles en bois sur le marché.

Un modèle à 03 places d’entrée de gamme peut se vendre moins cher chez une marque X, et ne pas l’être chez une marque Y. Il est vrai que la qualité a un prix, mais cette théorie n’est pas toujours vérifiée. Parfois, un modèle d’une centaine d’euros arrive à bien se démarquer d’un produit similaire haut de gamme vendue entre 200 et 500 euros. Encore une fois, n’hésitez pas à consulter les guides sur Internet et les avis des consommateurs pour les départager.

Quels sont les meilleures balancelles en bois pour le jardin ?

Si vous désirez une balancelle de jardin fabriquée avec une matière brute mais qui conserve totalement son côté raffiné, nous vous conseillons la version en bois. Elle est dotée d’une structure, d’un siège et parfois d’un toit. Aussi, elle offre le plaisir d’une balancelle classique ajouté à la robustesse et à la solidité du bois. Nous avons fait le travail à votre place, et voici les meilleurs modèles à privilégier.

La balancelle de jardin en bois avec 03 places d’Outsunny

Avec la balancelle de jardin en bois d’Outsunny, vous avez droit au confort optimal, à une haute qualité, le tout vendu à un tarif qui ne dit pas son chiffre. On y retrouve 03 places pour l’assise, sans compter que c’est un modèle convertible. C’est un motif qui permet de se protéger tant contre le soleil que la pluie.

La balancelle version hamac de Holifine

Ce mobilier de jardin est idéal pour les amoureux de la nature. Conçu avec des matériaux solides, et jouissant d’un design sous la forme d’une guitare, la balancelle version hamac de Holifine vous offrira un moment de relaxation totale en plein air. Elle peut facilement trouver une place dans un jardin, sur un balcon ou même à l’intérieur. C’est même l’occasion rêvée d’en faire un transat en plein été. Vous pouvez aussi l’emmener avec vous pour une détente sur une plage, et ainsi profiter d’un confort absolu.

La balancelle Homcom

Cette balancelle est en forme de hamac/banc ou fauteuil à base de bois de pin. Avec un poids de 300 Kg, son siège d’assise est de deux places. Ce modèle provenant de la marque Homcom est doté d’une forte stabilité. Son bois de fabrication qui est le pin est un matériau assez résistant, sans oublier qu’il est imperméable par la toiture utilisée à base de polyester. Ainsi, on a plus besoin de s’alarmer concernant le fait de la disposer à l’extérieur dans le jardin, car cette balancelle jouit déjà d’un traitement contre le pourrissement.

La balancelle de jardin extérieur 2-3 places de Bentley Outdoor

Si vous aimez le bois larix avec comme particularité le mélèze, alors vous allez adorer cette proposition de la marque Bentley Outdoor. D’une joliesse indescriptible, l’enseigne nous prouve qu’on peut bien associer la solidité du bois et la robustesse de chaîne en acier, sur un même mobilier de jardin. Avec une capacité d’assise de 03 places, vous allez ainsi profiter du confort avec vos proches. Comme autre atout, on apprécie grandement sa facilité d’installation. Si vous avez toujours voulu vous prélassez à l’ombre dans votre vaste jardin, alors voici le motif de prédilection à choisir.

Balancelle bois 03 personnes en bois de mélèze d’Amanka

La firme Amanka propose aussi de jolis mobiliers de jardin sur le marché, en particulier les balancelles. On peut ainsi apprécier son modèle en bois de mélèze, un petit bijou de décoration à avoir absolument. Comme pour le précèdent modèle, la capacité d’assise est de 03 places, de quoi faire le bonheur d’un père et ses deux enfants. La solidité est un aspect garanti grâce à ses chaînes en acier, chose qui se marie parfaitement avec la matière boisée de cette balancelle en bois. Pour finir cette brève description, ajoutons de noter la portabilité de ce mobilier, chose qui ravira plus d’un.

Balancelle en bois massif de mélèze Maui de Blumfeldt

La balancelle en bois de meleze Maui de la marque Blumfeldt est aussi l’un de nos coups de coup. À la fois solide et policée, son aspect esthétique est sa plus grande qualité. Que vous disposiez d’un jardin ou d’une terrasse, cette balancelle Maui est prête à vous donner le confort nécessaire. Sa charge d’assise maximale est de deux personnes, et on peut aussi remarquer qu’elle est dotée d’un auvent fixe qui sert de protection contre les rayons UV. Ainsi, sans que vous soyez exposé au soleil, vous profiterez pleinement de votre extérieur. Pour finir, ajoutons aussi sa protection contre les risques d’intempéries, étant donné que tous ses éléments en mélèze sont entièrement lasurés.

Pourquoi prendre une balancelle avec des housses lavables ?

On pense à tort que les coussins de jardin peuvent être lavable avec de l’eau de pluie. Toutefois, la réalité est bien différente. Si vous décidez de laisser votre balancelle à l’extérieur, il est judicieux de la protéger avec une bâche adaptée. On retrouve aussi sur le marché des housses que vous pouvez enlever au niveau de l’assise et du dossier, voire de la protection contre le soleil. Après un lavage conséquent une fois la saison hivernale terminée, vous pouvez alors réutiliser vos housses avec les coussins. Ceci permet de lutter contre la prolifération des bactéries, tout en concevant votre balancelle dans les meilleures conditions. Dans d’autres cas de figure, on retrouve sur le marché des assises et des dossiers qui peuvent être démonté de la balancelle. Une fois l’été est à sa fin, veuillez les enlever pour les insérer dans des housses de protection contre la poussière. Vous pouvez les ranger dans un local, une armoire de terrasse ou encore dans un abri de jardin, voire à la cave. Une fois que le printemps est là, il vous suffit de les laver à nouveau, pour que votre balancelle en bois retrouve toute son utilité.

Comment monter une balancelle en bois dans son jardin ?

Vous êtes enfin l’heureux propriétaire d’une balancelle de jardin ? C’est une chose appréciable. Toutefois, pour commencer à profit de son confort, il vous faut préalablement la monter. En règle générale, ce produit est toujours accompagné d’un kit d’installation. Pour procéder au montage, il vous suffit de bien lire les instructions d’installation présent dans la notice du produit. Si vous n’êtes pas un bricoleur dans l’âme, vous pouvez faire appel à un partenaire pour rendre cette tâche plus facile à faire. Si jamais l’effort ne porte pas ses fruits, referez-vous dans ce cas aux nombreux tutos présents sur les plateformes de vidéos en ligne, en particulier YouTube. Pour finir, vous pouvez aussi demander conseils auprès des vendeurs de magasins spécialisés.

balancelle de jardin

Comment entretenir une balancelle en bois ?

Achat, montage, utilisation… L’étape suivante est l’entretien. Bien évidemment, c’est une chose à faire si vous voulez vraiment en profiter assez longtemps. Le bois est une matière chic, mais nécessite une attention et une protection toute particulière.

Généralement, les balancelles sont faites à partir de bois européen tel que le pin, le chêne, le robinier, ou encore le mélèze que nous évoquions plus en amont mais aussi en bois exotique comme le teck, l’itauba ou l’eucalyptus.

Les bois européens nécessitent une protection contre l’humidité, et les bois exotiques contre la putréfaction. Pour ce faire, on retrouve un nombre considérable de produits sur le marché et qui sont adaptés à l’essence de la matière du bois qui a été utilité pour la fabrication de votre balancelle. Vous avez le choix entre la cire, l’usage de l’huile, de la lasure ou encore le dégraissage. De plus, il est conseillé d’investir dans une bâche pour garder la balancelle à l’abri pendant l’hiver. Vous pouvez délaisser cette étape si vous avez déjà un garage où ranger votre mobilier, couvert avec une housse de protection.

Où acheter sa balancelle en bois ?

Pour acquérir une balancelle en bois, vous pouvez vous rendre dans les grandes surfaces ou magasins spécialisés pour l’achat. Toutefois, il vous faudra faire attention à la gamme choisie. Pour un produit d’entrée ou de moyenne gamme, orientez-vous vers les grandes enseignes de commerce généralistes. Pour un modèle haut de gamme, le plus conseillé est de se rendre dans les magasins spécialisés de bricolage ou de décoration. Sur balancelle-de-jardin.com, nous vous conseillons de faire plutôt votre achat en ligne. Non seulement les produits sont moins chers, mais vous profitez aussi des avis des consommateurs pour trouver le mobilier idéal pour votre jardin. Les plateformes d’achat en ligne que nous vous conseillons sont : Amazon, Cdiscount, etc.

Conclusion

Le choix et l’achat d’une balancelle de jardin en bois est parfois un vrai défi, tant il est difficile de s’y retrouver parmi la variété des modèles sur le marché. Pour réussir son investissement, prenez le temps de faire une analyse complète des caractéristiques que vous recherchez sur votre future balancelle en bois, tout en ayant un œil sur le plafond du budget que vous avez destiné pour son acquisition. L’atout supplémentaire est aussi de consulter les différents avis sur Internet ou dans les magasins spécialisés, afin de savoir si ça vaut le coup d’opter pour le modèle que vous convoitez.

Toutefois, si vous êtes toujours indécis, faites confiance aux testeurs de produit sur Internet, en lisant des guides et des comparatifs détaillés, comme il est le cas sur notre site. Nous vous invitons de ce part à continuer votre lecture, car nous avons regroupé plusieurs autres comparatifs sur la balancelle de jardin. Nous espérons que ce guide sur la balancelle en bois vous fût utile.