L’été approche, et il faut que toutes les dispositions soient-en place l’installation et l’organisation de son espace extérieur. Entre autres, on pense au barbecue, à la balançoire, au canapé de jardin ou aussi à la balancelle. Pourquoi ne pas s’équiper carrément d’un nouveau salon de jardin en résine tressée ? C’est justement le sujet de l’article de ce jour. Choisir un salon de jardin est bien, mais en choisir un en résine tressée, c’est encore mieux, et voici les raisons.
Contenu de la page
La résistance d’un salon en résine tressée
Si nous avons choisi la résine tressée, c’est parce que c’est une matière assez résistante qui permet au mobilier de durer plus longtemps. Sa solidité et sa fermeté face à la chaleur et à l’humidité sont impressionnantes. Cependant, le seul capable de le contrer, c’est bien l’hiver, car il sera plus difficile de profiter de son salon de jardin pendant une telle saison. Quant aux cousins, mettez-les dans une caisse fermée afin de les protéger. Pendant les périodes ensoleillées, ils pourraient se décolorer s’ils sont inutilisés. Par contre pour les pluies, retirez-les également car ils ne seront pas secs pour le lendemain.
À lire aussi : Comment nettoyer les coussins de jardin ?
Une touche de modernité incontournable
Choisir un salon de jardin fabriquée avec cette matière, c’est le meilleur moyen d’adopter la nouvelle tendance actuelle. Matériau très moderne, de nombreuses variantes et couleurs existent sur le marché. Dans le cas de la balancelle de jardin, on retrouve par exemple des modèles pour 04 personnes, à la fois spacieux et très compacts. Selon vos préférences, vous pourrez opter pour un style scandinave ou la résine tressée, ce qui est d’ailleurs la meilleure option.
Une balancelle de jardin en résine tressée pour un entretien simple et facile à faire
Étant une matière non poreuse, une balancelle de jardin en résine tressée ne va donc pas retenir les poussières environnantes. Il suffit d’un coup d’éponge pour son entretien, et enlever l’entièreté de ses différentes saletés. N’oubliez pas de laisser sécher au soleil. Pendant l’hiver, vous avez plusieurs options. Vous pouvez le stocker dans un garage ou dans un abri de jardin, ou simplement recouvrir votre salon de jardin d’une housse de protection.
À lire aussi : Comment rénover son salon de jardin en plastique ?